Foire aux questions
Questions
1. Est-ce que la conclusion de la transaction se fait plus rapidement avec le crédit-bail ?
2. Est-il plus facile d’augmenter la commande grâce au crédit-bail ?
3. Est-il plus rapide de traiter une transaction en crédit-bail qu’avec la banque ?
4. Est-ce que la fréquence d’achat est encouragée par le biais du crédit-bail ?
5. Est-ce qu’il y a des frais relié au crédit-bail comme pour les cartes de débit ou de crédit ?
6. Est-ce que le fait d’offrir le crédit-bail a un impact sur nos recevables ?
7. Devrais-je offrir le crédit-bail ou attendre qu’on me le demande ?
9. Est-il préférable de transiger avec plusieurs compagnies de financement à la fois ?
10. Est-ce que Optimum Finance Inc. respecte tous ces critères ?
Réponses
Q. : Est-ce que la conclusion de la transaction se fait plus rapidement avec le crédit-bail ?
R. : Oui, il est beaucoup plus facile pour une entreprise de payer une fraction du prix que de payer la facture totale, ce qui facilite la prise de décision. Donc elle se fait plus rapidement.
Q. : Est-il plus facile d’augmenter la commande grâce au crédit-bail ?
R. : Oui, il est plus facile d’augmenter de quelques dollars par mois un crédit-bail que de quelques milliers de dollars une facture, permettant ainsi au client de se procurer l’équipement désiré sans contrainte de budget.
Q. : Est-il plus rapide de traiter une transaction en crédit-bail qu’avec la banque ?
R. : Oui, notre système de pointage informatisé d'approbation de crédit, nous permet d'approuver le crédit de certains clients, sans même avoir besoin de renseignements financiers. Une réponse est généralement donnée dans un délai de 24 à 48 heures. Cela signifie donc une économie de temps importante.
Q. : Est-ce que la fréquence d’achat est encouragée par le biais du crédit-bail ?
R. : Oui, renouveler ses équipements afin de demeurer compétitif est un atout primordial pour les entreprises, le crédit-bail permet donc de budgéter ses dépenses pour plusieurs années.
Q. : Est-ce qu’il y a des frais relié au crédit-bail comme pour les cartes de débit ou de crédit ?
R. : Non, il n’y a aucun frais pour offrir le crédit-bail, les entreprises ne retrouvent donc aucune pénalité pour se service financier.
Q. : Est-ce que le fait d’offrir le crédit-bail a un impact sur nos recevables ?
R : Oui, effectivement, la facture d’un crédit-bail vous est payée dans un délai de 24 à 48 heures suite à la livraison des équipements, éliminant en même temps les comptes à recevoir et les mauvaises créances.
Q. : Devrais-je offrir le crédit-bail ou attendre qu’on me le demande ?
R. : Vous devriez effectivement l’offrir à tous vos clients car ces derniers pourraient se faire offrir ce service chez la compétition et ne pas vous le demander ; ou encore ne pas acquérir de nouveaux équipements car leurs budgets ne le leur permettraient pas.
Q. : Est-il plus avantageux d’offrir une compagnie de crédit-bail plutôt que de laisser le client utiliser ses propres ressources financières ?
R. : Oui, il est préférable de trouver un bon courtier de crédit-bail ; ainsi vous serez assuré que votre client bénéficie des meilleures conditions du marché et qu’il s’assure d’un service de qualité.
Q. : Est-il préférable de transiger avec plusieurs compagnies de financement à la fois ?
R. : Il est préférable de choisir une compagnie avec qui on développe une bonne relation de complicité, qui comprend nos besoins et ceux des entreprises canadiennes ; un courtier peut s’avérer l’outil par excellence pour offrir à votre clientèle plusieurs alternatives de financement tout en diminuant le temps d’approbation et en obtenant de meilleures conditions de crédit.
Q. : Est-ce que Optimum Finance Inc. respecte tous ces critères ?
R. : Oui, Optimum Finance Inc. entretient des relations d’affaires avec les plus importants partenaires financiers au Canada en matière de financement/location, ce qui fait d’Optimum un partenaire d’affaires des plus respectés et des plus compétitifs sur le marché.
Pour plus d'information : info@optimumfinance.ca