Avantages du crédit-bail pour le client

Aucun frais d’analyse de dossier

Optimum Finance n’impose aucun frais pour l’analyse et l’ouverture d’un dossier de financement crédit-bail. Suite à la signature d’un contrat de financement, vous pouvez également obtenir sans frais autant de copies que vous le désirez de votre dossier ou des documents relatifs à votre financement.

Aucune mise de fonds initiale

Le crédit-bail permet d’acquérir votre équipement sans avoir à verser un pourcentage du coût de l’acquisition. Cela vous permet de bénéficier d’un financement à 100% et de conserver ainsi vos liquidités.

Protection contre la désuétude

Le crédit-bail permet de vous maintenir à la fine pointe de la technologie pour une fraction du prix coûtant. Renouveler vos équipements pour des équipements plus performants ou pour éviter d’utiliser des équipements désuets vous permet de demeurer compétitif dans votre secteur d’activité et d’éviter des frais de réparation souvent trop onéreux.

Le crédit-bail offre des loyers fixes

Le crédit-bail constitue un moyen de protection efficace contre l’inflation. Si votre loyer est de 100$ par mois aujourd’hui, vous continuerez à payer 100 $ par mois tout au long de votre terme. La valeur réelle du montant des remboursements que vous effectuez diminue donc avec le temps. Les mensualités étant toujours les mêmes, elles seront plus facilement acquittables à mesure que le bail progressera dans le temps. Vous payerez l’utilisation future de votre équipement avec les dollars dépréciés de demain tout en voyant progresser vos revenus au rythme de la hausse normale du coût des biens et des services.

Conservation de votre capital

Le crédit-bail vous permet de conserver votre capital d’exploitation et de vous servir de votre argent de façon plus rentable. Il représente un avantage financier non négligeable pour votre entreprise puisque vous pourrez bénéficier immédiatement de la dernière technologie sans avoir à puiser dans votre fond de roulement.

Préservation du crédit

Avec le crédit-bail, vous utilisez un levier financier qui vous permet de maintenir intacte votre capacité d’endettement auprès de votre prêteur actuel. Le crédit-bail préserve donc la valeur de votre marge de crédit.

Avantages Fiscaux

Les loyers sont versés à titre de location d’équipement, donc chaque loyer constitue une dépense d’exploitation. Ces dépenses de location font partie des dépenses admissibles par l’impôt sur le revenu de l’entreprise. Plutôt que d’amortir un achat à des pourcentages qui diminueront année après année, le crédit-bail pourra être admissible à 100%.

Valeur utilitaire

Tout comme vous le faites pour vos employés, vos équipements devraient être payés à mesure que vous les utilisez. En optant pour un crédit-bail vous pourrez rentabiliser votre achat en profitant des revenus et des économies que réalisera votre entreprise à mesure que s’effectuera le remboursement de vos acquisitions.