Avantages du crédit-bail pour le fournisseur
Diminution des coûts de la vente
Lorsque le client règle son achat par carte de crédit, le fournisseur se voit automatiquement imposer des frais par l’émetteur de la carte. Dans l’éventualité ou le fournisseur accepte un terme de net/30 jours pour son client et que le client excède la période de paiement allouée, des frais d’intérêts sur la marge de crédit du fournisseur lui sont automatiquement imposés par sa banque puisque qu’il y a alors une augmentation des comptes à recevoir pour ce dernier.
Le service offert par Optimum Finance est entièrement gratuit pour le fournisseur ce qui représente un avantage important lorsqu’on le compare aux alternatives de financement normalement offertes par les institutions financières. D’autre part, dès que la livraison des équipements au client est effectuée, il est assuré de recevoir le paiement dans un délai très court ce qui lui évitera d’avoir à assumer les frais occasionnés par un paiement retardé.
Conclusion rapide de la vente
Les possibilités qui s’offrent au fournisseur relativement à la durée du bail et aux différents modes de paiement dont il peut convenir avec le client font que le crédit-bail est un outil qui permet de rapidement conclure la vente et de minimiser les décisions financières parfois coûteuses qu’il pourrait devoir prendre.
Prise de décision facilitée
L’importance du montant à débourser sur le champs par le client étant considérablement réduite, l’acquisition sera souvent considérée comme faisant partie des dépenses essentielles normales pour l’entreprise plutôt que d’une sortie importante de capital. Le client peut alors plus facilement prendre la décision sur place et éviter de devoir consulter ou de demander l’approbation du siège social de l’entreprise.
Augmentation des ventes
Les clients qui choisissent la location à bail peuvent plus facilement se permettre d’échanger leurs équipements lorsque le contrat vient a expiration. En leur facilitant la possibilité de moderniser leurs équipements et d’augmenter leur productivité ils seront souvent portés à procéder à leur remplacement.
Le crédit-bail offre aussi au client la possibilité de non seulement moderniser ses équipements mais également d’en acquérir de nouveaux et d’opter pour des modèles plus dispendieux et plus performants. Pour quelques dollars de plus par mois cela peut s’avérer rentable et l’entreprise y verra sans doute une bonne occasion d’affaire.
Flexibilité des conditions de paiement
Le crédit-bail vous permet d’offrir à vos clients de nombreuses possibilités quant aux modalités de remboursement. Optimum Finance peut aisément établir ces modalités afin qu’elles conviennent et répondent aux attentes de votre client. Elles peuvent être de l’ordre de paiements différés, saisonniers ou encore à la convenance des mouvements de la trésorerie de l’entreprise.
Avis d’expiration du contrat de crédit-bail
Le fournisseur recevra un avis d’expiration des contrats de location de ses clients. Cet avis peut être un outil appréciable lui permettant d’entrer en contact avec son client et de planifier d’autres ventes avec celui-ci.
Traitement automatisé des crédits
Notre système de pointage informatisé d’approbation de crédit, nous permet d’approuver le crédit de certains clients, sans même avoir besoin de renseignements financiers. Cela signifie donc une économie de temps importante pour nos fournisseurs.
Service de courtage
Le vaste réseau de courtage avec qui nous entretenons des relations depuis plusieurs années, offre au fournisseur la chance d’augmenter le ratio d’approbation de sa clientèle et nous permet d’offrir des services diversifiés.